Comment savoir quoi voter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir quoi voter ?

Message par Moranne le Mer 15 Mar - 21:17

Je pense que je suis probablement un de ceux qui ont passé le plus de temps pour essayer de comprendre ce projet, et pourtant, j'ai beaucoup trop d'incertitudes pour voter ces résolutions en l'état :

1/ Malgré des demandes faites à plusieurs personnes, personne ne m'a encore expliqué la nécessité impérieuse de cette "régularisation" d'une situation qui dure depuis 64 ans sans qu'elle ait jamais posé le moindre problème : je pense qu'on aurait dû commencer par là. Le fait qu'on ne puisse pas avoir cette explication suscite nécessairement la méfiance.

2/ Dès lors que cette explication n'est pas donnée, on est fondé à penser que la seule justification est la vente de ce terrain de 119 m2 (à laquelle, personnellement, je m'oppose, par principe (je ne suis pas encore à 80 € près))

3/ Je pense finalement avoir compris, en y passant le temps et en m'armant d'une loupe, que cette régularisation concerne les terrains de tennis 1, 3, et 4, qui sont dans l'assiette de la copropriété, enclavés dans une zone SIFF (ce qui constitue d'ailleurs pour moi la meilleure garantie contre une vente par la SIFF) : il aurait été plus compréhensible de les nommer directement : tout le monde n'y passera pas le temps que j'y ai passé. Elle concerne aussi, bien entendu, les fameux 119 m2 et les terrains extérieurs voisins.

4/ Aucune explication sur la raison ni la façon dont c'est arrivé (ce n'est quand même pas le Cadastre qui a pu l'inventer !)

5/ Je n'ai toujours pas compris en quoi consistait cette "assiette", et quelle différence elle faisait avec la prairie par exemple (qui, selon moi, est également dans l'assiette de la copropriété) : je ne comprends pas comment on peut sortir ces terrains de l'assiette de la copropriété par une simple AGE, alors qu'il faudrait l'UNANIMITE pour la prairie par exemple. La convocation ne parle pas non plus des droits de mutation éventuels qui en résulteraient.

6/ J'ai découvert (la convocation n'en fait pas état), avec stupéfaction, les pouvoirs démesurés actuels du CA de la SIFF : je pense que les décisions importantes, telles que la vente de terrains, devraient relever d'une AGE (2/3 des actionnaires) : c'est ce que nous sommes plusieurs à avoir demandé ; le nouveau projet de résolution (2/3 des présents ou représentés) est loin d'apporter une telle garantie (je préfère encore un CA composé de personnes connues). Pour moi, cette résolution est la mère de toutes les résolutions : si nous n'avons pas suffisamment de garanties sur ce point, je m'opposerai à toute Régularisation.

7/ De ce que j'ai compris, l'AGE de l'ASDSFA précédera celle de la SIFF : c'est-à-dire qu'on nous demande d'accepter cette Régularisation d'assiette (qui facilite une vente éventuelle, en particulier ces 119 m2), sans avoir la garantie qu'une telle vente soit subordonnée à une décision d'AGE. Si c'est le cas, je voterai contre la régularisation (résolution n°1 ASDSFA).

8/ Une fois qu'on a vendu ce terrain de 119 m2, que fait-on du reste de ce terrain (Lot A2 + portion en coin pour rejoindre le portillon piscine) ? Ce n'est pas précisé : copropriété ou SIFF ? Si on le clôt (ce qu'on devrait faire), la vente du terrain de 119 m2 n'apporte aucune économie de clôture.

9/ ... et cerise sur le gâteau, on demande aux gens qui donnent leurs pouvoirs de répondre par avance OUI ou NON, en confiance, sans avoir eu ces explications ; par ailleurs, c'est se priver de la possibilité de modifier les résolutions en AG.

10/ S'imaginer que les gens vont voter en confiance sans qu'on ait besoin de leur expliquer, c'est nier la nécessité des AG pour statuer sur les choses importantes.

Avec les textes actuels de résolutions (distribués hier), je voterai NON aux résolutions n°1 de l'ASDSFA (Régularisation) et de la SIFF (Pouvoirs du CA).

4 conditions me feraient changer d'avis :

1/ Inverser l'ordre des AG (ou alterner), de façon à limiter les pouvoirs du CA de la SIFF, ceci avant la Régularisation,

2/ Qu'on nous explique :

  • tous les tenants et aboutissants de cette Régularisation, en particulier pourquoi cette nécessité
  • cette histoire d'"Assiette"

3/Subordonner les ventes d'actifs de la SIFF à une vraie AGE de SA (2/3 des actionnaires),

4/ Terminer les AG avant 23h (heure où les gens commencent à s'en aller, et sont prêts à voter n'importe quoi, à l'usure) (ce qui n'est pas gagné !)

Je pense comme certains qu'on devrait transformer cette AGE en réunion d'information, avec la présence d'un Notaire et/ou d'un Avocat spécialisé, puis laisser le temps d'en débattre entre propriétaires (et/ou actionnaires, ce qui revient au même) avant une nouvelle convocation officielle : compte tenu de la façon dont cette AG part en vrille, ce serait sage.

Moranne

Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum