Pouvoirs de la SIFF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoirs de la SIFF ?

Message par BENOIST le Mer 15 Mar - 11:14

Après avoir relu pour la 3ème fois tout le dossier, sa compréhension est difficile.
Qu’on veuille simplifier est une bonne chose, mais la proposition soumise à vote va trop loin.

-1- ASDSFA :

- la 1ère résolution : modification de l’assiette de gaz copropriété :
Je rappelle que les tennis ont été financés à l’origine par des propriétaires (mais pas tous), qu'ils étaient à l’usage exclusif des propriétaires (ou de leurs locataires) et interdits aux extérieurs.
Si l’usage a évolué et que des extérieurs peuvent utiliser les dits terrains, il serait à mes yeux préférable de conserver la propriété du terrain englobant les 5 cours à l’ASDSFA (et non à la SIFF).
Ce serait donc la proposition inverse qu’il faudrait soumettre à vote (du moins pour ce terrain).

- la 2ème résolution : RAS

- la 3ème résolution : RAS

- la 4ème résolution : logiquement nous ne sommes pas concernés.
C’est une décision qui dépend du bureau et d’une bonne entente entre propriétaires voisins.

-2- SIFF :

« aux frais de la SIFF », expression qui revient à plusieurs reprise. La SIFF c’est nous (les actionnaires qui paient) !

- 1ère résolution :
si tout est clair aujourd’hui, quid dans l’avenir ?
Il est à mes yeux indispensable de limiter les futurs pouvoirs de la SIFF à l’obligation d’obtenir « la majorité des deux tiers des actionnaires » lors d’une AGE pour « toute cession ».
Si une cession devait intervenir, ce serait à la SIFF de convaincre. La majorité qualifiée des deux tiers présents ou représentés est une erreur.
Je confirme donc que je voterai « non » à cette résolution, si elle devait être maintenue en l’état.

2ème résolution :
RAS, mais une simple question : que veut faire l’acheteur de la parcelle AD 377, qui ressemble à une verrue ou sorte d’appendice sur le domaine ? Quid de la parcelle AD 378 ?

Laurent Benoist

BENOIST

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut